Personnalisation d'un logiciel de prise en main.
Ma toute première mission que l'on m'a confié au sein d'Info Liberty était de me familiariser et de personnaliser une option intégrée à notre outil de support de l'époque: LogMeIn Rescue. Cet outil permettait de prendre la main sur un poste client à distance, via plusieurs moyens:
- Le contact direct avec le technicien.
- Via un applicatif déployé sur la machine après la première intervention.
Cet applicatif, appellé
Calling Card par LogMeIn permet au client en 1 seul clic d'envoyer une demande d'assistance sur la console d'administration. Cet applicatif est personnalisable, au couleurs et au nom de l'entreprise.
C'est cette partie du logiciel que j'ai du adapter aux couleurs d'Info Liberty, voici le résultat:
Difficultés rencontrées :
La principale difficulté rencontrée fut de créer la charte graphique de l'interface, en prenant en compte le fait que la base n'est pas modifiable à 100%. Il à donc fallu s'adapter à l'existant tout en conservant une certaine identité propre à la société.
Compétences acquises pour l'épreuve E6 :
- C1.3.2.3: Décrire les solutions de fonctionnement en mode dégradé et les procédures de reprise du service
- C1.4.1.1: Établir son planning personnel en fonction des exigences et du déroulement du projet
- C1.4.1.2: Rendre compte de son activite
- C5.2.1.2: Identifier et partager les bonnes pratiques à intégrer